mercredi 24 mars 2010

ARCHEOLOGIE ET EXTRATERRESTRE

La vidéo d'aujourd'hui va nous transporter d'un bout à l'autre du globe à la découverte ou la redécouverte de troublantes représentations archéologiques.

En se basant sur le fait que toute civilisation mise en présence d'êtres possédant un savoir plus développé que la sienne imitera ou représentera ces visiteurs par mimétisme, le reportage tente de nous convaincre que si nos ancêtres ont tant représenté d'objet volant, de personnages revêtus d'uniformes spatiaux, c'est par ce qu'à des époques très reculées, à l'aube de notre humanité, ils ont rencontré des peuples extraterrestres.

Il est vrai que si nos cultures à travers le Monde restent très différentes, la même symbolique semblent guider le bras des sculpteurs et des graveurs : pourquoi et qui sont ses étranges créatures ornant les bas-reliefs d'Égypte et d'Amérique du Sud ? Qu'ont-ils tenté de nous faire comprendre en sculptant les statues de l'île de Pâques ou les étonnants Dogu japonnais ?

On peut toujours penser qu'il s'agit de représentations artistiques de divinités ou de personnages héroïques, mais la où l'imagination peut être la clef du mystère, lorsqu'on se penche sur l'architecture antique, on ne peut que constater qu'aujourd'hui, malgré nos avancés technologiques, il nous ait quasiment impossible d'obtenir des résultats aussi parfait. Les exemples ne manquent pas : les pyramides du Caire, les obélisques de Louxor et Karnac, les temples mayas...

On évoquera aussi les techniques ultra modernes dont disposaient certains peuples comme la pile de Bagdad, la carte de Piri Reis qui indiquait l'emplacement de l'Antarctique 3 siècle avant sa découverte, les calendriers mayas et aztèques qui fonctionnaient déjà sur une durée de 365 jours. Qu'en est-il de ce bison tué par balle dans la toundra sibérienne...il y a 6 000 ans ? Est-ce que l'Arche d'Alliance renfermait en son coeur de la haute technologie dont la charge magnétique nécessitait à ses porteurs le port d'une combinaison spéciale pour ne pas exposer à son rayonnement ?

Une peinture rupestre découverte par des savant chinois à Fergana en Ouzbékistan fini de nous laisser songeur : on y voit un « astronaute » et un OVNI au second plan et, surtout, un « voyageur spatial » au premier plan. Celui-ci est munit d'ailes et tient entre ses bras une sorte de disque solaire : étrange ce disque est réapparu dans un crop-circle le 14 août 2002 en Angleterre !

On pourra toujours crier aux mensonges, aux fakes, à la paranoïa collective, mais juste un dernier petit mot : ce documentaire a été réalisé en 1970 et la plupart des éléments auxquels il fait référence n'ont toujours pas été expliqué. Il nous reste beaucoup d'hypothèses mais aucune certitude !

http://www.mystere-tv.com/archeologie-et-extraterrestres-v663.html

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE DOCUMENTAIRE REPORTAGE SUR ARCHEOLOGIE ET LES EXTRATERRESTRES

1 commentaire:

  1. Bonjour.

    Merci d'avoir choisit une vidéo de notre site. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer

VOUS POUVEZ LAISSER VOS COMMENTAIRES ICI, MERCI DE VOTRE ATTENTION!