mercredi 19 mai 2010

GHANA: UN HALO APPARAIT AUTOUR DU SOLEIL

Les ghanéens étaient stupéfaits devant un phénomène apparu dans le ciel mercredi matin. Des centaines de personnes sont sorties de leurs bureaux et ont pris des photos de cette merveille céleste. Les badauds crurent que c’était un signe de la fin des temps. “Jésus arrive aujourd’hui,” a déclaré Victoria Mintah, fascinée, à AfricaNews.

Cependant, les météorologue disent que le phénomène connu sous le nom de halo, et qu’il est naturel partout sur terre.

C’est un sujet déjà très commenté sur les réseaux sociaux. Les facebookers ghanéens se demandent, dans leur enthousiasme, quels pouvaient être les raisons de cette apparition.

Dieu est magnifique vous avez vu le ciel ? Un arc-en-ciel rond autour du soleil. Superbe,” a dit Lorraine Ama N. Atopley

“C’est un halo solaire dans le ciel ?,” a-t-elle demandé.

“Je doute vraiment que ce soit un arc-en-ciel, mais un signe divin. Nous aurons une définition scientifique de cela,” a commenté Princess Anna-Marian Ayeley Ardayfio sur le statut de quelqu’un.

Ces halos sont aussi connus sous le nom de nimbus, “icebow” ou “Gloriole”, un phénomène optique produit par des cristaux de glace créant des arcs colorés ou blancs, ou bien des tâches, dans le ciel.
SOURCE:
http://www.futurquantique.org/?p=6381

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS POUVEZ LAISSER VOS COMMENTAIRES ICI, MERCI DE VOTRE ATTENTION!