Un pont traversant la Volga, inauguré en octobre dernier à Volgograd, a été fermé le 19 mai en raison de risques d'écroulement. Construit en béton armé, le pont s'est mis à onduler, tel un pont de cordes. D'après les informations préliminaires, il s'agit d'un phénomène de résonnance.
VOIR LE VIDEO:
http://fr.rian.ru/video/20100521/186738499.html
UN PONT OSCILLE SUR LA VOLGA: MEDVED ORDONNE UNE ENQUETE
MOSCOU, 21 mai - RIA Novosti
Le président russe Dmitri Medvedev a ordonné de lancer une enquête sur l'oscillation du pont enjambant la Volga à Volgograd, qui est fermé depuis le 20 mai en raison des risques d'écroulement, a annoncé vendredi l'administration présidentielle sur son site internet.
"Le chef de l'Etat a chargé le Département de contrôle auprès du président et le Parquet général de Russie d'enquêter sur la conception, la construction et l'exploitation du pont de Volgograd et sur le respect des normes techniques", a rapporté l'administration.
Mis en exploitation en octobre dernier, le pont s'est mis à osciller avec une amplitude d'un mètre jeudi, vers 18h40 locales, en raison du vent et des vagues. La circulation sur le pont a été interrompue.
SOURCE:
http://fr.rian.ru/russia/20100521/186741373.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
VOUS POUVEZ LAISSER VOS COMMENTAIRES ICI, MERCI DE VOTRE ATTENTION!