LES DERIVES ALIMENTAIRES MODERNES
Tiré du livre du Dr Seignalet « L’alimentation ou la troisième
Edts François-Xavier de
Avant-Propos
-------------------
Plusieurs signes indiscutables de dysfonctionnement du corps humain (inconnus, ou presque, il y a peu) nous ont poussé à analyser les raisons de ces déséquilibres entraînant différentes maladies dont la maladie coëliaque, la fibromyalgie, la dépression nerveuse, les diverses destructions du système nerveux, les céphalées de tension, les tendinites, l’arthrose, l’ostéoporose, l’athérosclérose, le vieillissement prématuré, la lithiase biliaire, certaines leucémies et certains cancers etc. .
Les arguments développés par le Dr Seignalet à l’appui de ses francs succès grâce aux thérapies employées, excluant souvent le médicament, nous poussent à vous communiquer ces derniers. Il vous restera, si vous le souhaitez, à parfaire vos connaissances en vous reportant à son livre.
Variation de l’alimentation au cours des âges
Nos lointains ancêtres étaient des nomades, cueilleurs/chasseurs (Menozzi et coll.1978). Ils mangeaient de la viande, du poisson, des œufs, du miel, des céréales sauvages, des légumes sauvages et des fruits. Le seul lait qu’ils ingurgitaient était celui de leur mère et seulement pendant la petite enfance.
Le feu a été employé il y a 400.000ans. Il n’existe pourtant aucune preuve qu’il ait servi à la cuisson des aliments avant une période très récente qui remonte à 10.000 ans (Burger 1988). L’analyse des matières fécales fossiles montre qu’au cours de l’ère mésolithique les humains mangeaient cru (Comby 1989). LIRE LA SUITE>>>>>>
SOURCE: http://daudon.free.fr/page119.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
VOUS POUVEZ LAISSER VOS COMMENTAIRES ICI, MERCI DE VOTRE ATTENTION!