lundi 12 avril 2010

LE SOLEIL, SELON LA SCIENCE OFFICIELLE

JE VOUS INVITE DE LIRE L'ARTICLE SUR LE SOLEIL EST FROID, CONTRAIREMENT A CE QUI EST DIT DANS CE DOCUMENTAIRE, ET FAITES VOS CONCLUSIONS....

Le Soleil … ce n’est pas rien…Il a commencé en étant un dieu alors… ! Vous allez être confrontés à des durées, des distances, des températures qui relèguent notre planète bien loin, à sa place … en fait.

Né dieu, aujourd’hui, le Soleil est un symbole d’énergie…
Il a commencé à vivre il y a 5 milliards d’années… C’était une étoile géante, qui est morte et a explosé en supernovae … l’onde de choc de cette explosion a alors fait imploser un nuage énorme d’hydrogène… ce qui a créé des anneaux de gaz et de poussières, avec, au centre, un four nucléaire ! C’était le Soleil… notre Soleil.

Il était fait de 99% de la matière d’origine, le nuage de gaz et de poussières… Qu’est devenu le 1% restant … ? He bien c’est nous, et c’est l’ensemble des planètes et astéroïdes de notre système solaire !

Tout ça tourne dans une héliosphère, zone d’activité de note soleil. Au-delà c’est la zone dite interstellaire. Toute vie sur Terre vient de ce Soleil …

Ce réacteur nucléaire d’exception, est à 15 millions de °C en son centre… ! L’hydrogène y est brûlé et transformé en hélium … 4 millions de tonnes sont ainsi brûlées chaque seconde, … 4 millions de Tonnes par seconde … !

Et il faut 1 million d’années à l’énergie pour quitter le centre du soleil et aller à sa surface …

Alors qu’il ne faut que 8,5 minutes pour que la lumière du Soleil le quitte et vienne sur Terre. Cette distance Soleil – Terre est pourtant de 150 millions de km…

Ce soleil, réservoir d’énergie, de vie, est constitué actuellement de 73 % d’hydrogène, 24 % d’Hélium et 3% d’atomes plus lourds (carbone, oxygène, …), on sait cela grâce à l’étude du spectre de la lumière émise et des raies d’absorption…

La surface du Soleil est à 6000 °Kelvin (c’est la température de couleur… celle qui sert de repère pour les photographes. Le °K est le °C décalé de 273 °, puisque l’échelle Kelvin part du 0°K absolu – qui est à – 273,3°C)

Cette surface est dite photosphère jaune. Elle est recouverte d’une chromosphère rouge, parsemées de sortes de bulles, de la taille parfois de la France. Ces tâches solaires parsèment l’ensemble de cette surface. Ces taches parfois sont là, parfois non… Et elles ont parfois la dimension de notre Terre ! En fait elles témoignent de l’activité magnétique de notre Soleil.

Cette activité magnétique est inscrite dans un cycle de 11 ans, durée entre deux retournements des pôles magnétiques solaires… C’est au milieu de ce cycle qu’il y a la plus grande activité solaire, elle est générée par des vents de gaz qui ont des mouvements très rapides… [les tâches solaires sont connues depuis les chinois en – 800 ! il aura fallu atteindre le 16ème en Europe …

On observe des tâches sombres et d’autres claires, avec des vibrations différentes, de forts champs magnétiques entre elles… Le cycle de Wolf leur est lié, il est de 160 mn … actuellement on n’en sait pas plus sur ce cycle].

De plus, la rotation du Soleil n’est pas uniforme… elle se fait en 26 jours à son équateur et en 37 jours à ses pôles… il en vient que le Soleil, notre étoile, se vrille …

De l’intérieur de la chromosphère (rouge) naissent des volutes, des arches de gaz qui atteignent 50 millions de km de haut !!! parfois 100 millions de km … Ces arches se frottent aux lignes de forces qui émanent du Soleil. Ce sont des éruptions solaires… qui valent, en énergie, chacune 10 millions de nos bombes H … !
[ces éruptions sont liées au cycle de Kolof. Elles sont remarquées et étudiées depuis 1974].

Quand il y a une éclipse, c’est alors qu’on peut voir la couronne solaire… On s’aperçoit alors que cette couronne curieusement est à 2 millions de °C (ou °K, il n’y a que 273 ° de différence); On voit aussi des projections de particules électriques solaires… ces projections sont ce qu’on appelle les vents solaires (on va les utiliser pour des voiliers de l’Espace, et ces vents perturbes la stabilité de SOHO, satellite qui surveille le Soleil)…

[ SOHO (Solar and Heliospheric Observatory)…Ce satellite artificiel a été réalisé par l’agence spatiale européenne ESA, et a été lancé en décembre 1995 par une fusée américaine ATLAS, Ce satellite est dans la zone d’égale attraction entre le Soleil et la Terre, à 1,5 millions de km de la Terre].

On connaît ces vents solaires et leurs particules électriques sur Terre, car ils interagissent avec notre atmosphère et les lignes de force magnétiques des pôles, ce sont les aurores dites boréales ou australes, selon l’hémisphère…

La variation de température (15 millions °C au centre, 6 mille en surface et 2 millions en chromosphère rouge reste un mystère. Ce serait lié à la « pulsation solaire ».

SOHO, le satellite Soleil, relève les ondes sonores, étudie tout cela… il repère les variations de forme du Soleil, relève les courants rapides de gaz qui parcourent la surface solaire, les tornades, près des pôles, qui ont la dimension de notre Terre et tourne à 500 000 km/h

Dans 5 milliard d’années, ce sera la fin, Le carburant sera fini… la masse diminuant, il y aura moins de gravité et notre étoile grossira et deviendra une géante rouge. Actuellement notre étoile Soleil fait 1,4 millions de km, elle sera 200 fois plus grosse… elle atteindra alors Mercure, Vénus et la Terre. Seul Mars restera…

Et puis le noyau implosera et on sera face à une naine blanche, de la taille de l’ancienne Terre… et puis notre Soleil deviendra un objet inerte ( ?) une naine noire … Ce sera dans 5 milliard d’années.

http://www.mystere-tv.com/le-soleil-et-ses-mysteres-v697.html

JE VOUS INVITE DE LIRE L'ARTICLE SUR LE SOLEIL EST FROID, CONTRAIREMENT A CE QUI EST DIT DANS CE DOCUMENTAIRE, ET FAITES VOS CONCLUSIONS....

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS POUVEZ LAISSER VOS COMMENTAIRES ICI, MERCI DE VOTRE ATTENTION!